Test et Avis Detecteur Metaux Garrett ACE 400i

Aimez-vous faire de la chasse aux trésors ? Nous vous proposons d’opter pour un détecteur de métaux qui vous aidera à trouver rapidement ce que vous cherchez. Mais pour une détection rapide et efficace, il vous faut choisir un modèle performant et ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Cette multitude de modèle rend le choix difficile. C’est pourquoi nous avons établi un guide d’achat contenant un comparatif des meilleurs modèles et des conseils pour trouver le bon produit. Vous pouvez le consulter ici : detecteur metaux

Voici un modèle qui nous a épatés durant nos tests par ses fonctionnalités innovantes et efficaces. Il s’agit du Garrett ACE 400i dont nous allons vous présenter le test.

Le Test du Detecteur Metaux Garrett ACE 400i

Detecteur Metaux Garrett ACE 400i

Caractéristiques :

  • Poids : 1,32 kg
  • Sensibilité : Elevé
  • Alimentation : 4 piles de 1,5 V
  • Fréquence : 10 KHz
  • Etanche : oui

5 etoiles !

La marque Garrett s’est taillé une réputation enviable dans le domaine de la détection de métaux. La gamme de modèles ACE, en particulier, s’est révélée être très pratique. Avec le Garrett Ace 400i, la société a prétendu avoir produit le «roi des ACE». Voici le résultat de son test :

A lire aussi : Test et Avis Détecteur de Métaux DR.ÖTEK

Description du produit

Ce détecteur de métal est composé d’un arbre, d’une bobine DD Performance de 22 x 28 cm PRO Performance et d’un boîtier de commande 400i. L’arbre se termine par un accoudoir confortable équipé d’une bande velcro réglable. Il existe également un couvercle de bobine disponible sur lequel vous pouvez facilement enclencher. Ce modèle est également équipé du casque Garrett Clearsound Easy Stow avec un commutateur de volume en ligne. 

Le Garrett Ace 400i confortable à utiliser avec le rembourrage doux autour du repose-bras et de la poignée, ainsi que de la bande velcro pour sécuriser votre bras. Vous en aurez peut-être plus besoin avec ce détecteur car il n’est pas aussi léger que ses prédécesseurs aves un poids de 1,32 kg. Il n’est toujours pas trop lourd, mais vous vous sentirez toujours à l’aise tout au long de la journée. Il a également une longueur ajustable de 1,06 mètre à 1,29 mètre. Il est alimenté par 4 piles de 1,5 volts fournies.

Ergonomie

La conception du Garrett Ace 400i vous permet de naviguer facilement dans le panneau de commande avec votre pouce tout en maintenant les boutons à portée de main. Les boutons sont clairement étiquetés. Il est doté d’un grand écran LCD qui vous permet de voir toutes les options que vous avez sélectionnées et des informations détaillées sur toutes les cibles que vous pourriez découvrir. Probablement un peu trop lourd pour les petits enfants, le Garrett 400i est tout de même idéal pour les adultes débutants ou même les détecteurs expérimentés qui recherchent des fonctionnalités plus avancées et plus expérimentées.

Ce détecteur est doté de 5 modes de détection qui sont : le mode zéro discrimination, bijouterie, personnalisé, relique et monnaies. Le premier détecte tous les types de métal. Le mode bijou est conçu pour rechercher des colliers, des bagues et des bracelets tout en rejetant les objets à base de fer. Le mode personnalisé est à programmer par l’utilisateur avec sauvegarde des paramètres. Quant au mode reliques, il évite le fer lors du ramassage d’objets de conductivité inférieure tels que le bronze, le plomb et le laiton. Enfin, le mode monnaie est programmé pour trouver la plupart des types d’argent tout en rejetant l’aluminium et le fer. Certains objets inutiles tels que les canettes en aluminium peuvent être détectés.

Fonctionnalités

Le Garrett ACE 400i est doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour les explorateurs passionnés. La première caractéristique est l’Iron Audio qui permet à l’utilisateur d’entendre le fer discriminé normalement mis au silence. De cette façon, vous ne creuserez plus des objets indésirables. Il dispose également de la fonctionnalité pinpoint qui est utilisée pour localiser l’emplacement exact d’une cible dans un trou. Tout en conservant les anciennes fonctionnalités des détecteurs Garrett ACE, ils ont ajouté de nouvelles fonctionnalités pratiques, faisant de ce détecteur de métal un excellent choix et le rendant encore plus rentable.

La fréquence de la machine peut maintenant aussi être ajustée à 10 kHz, ce qui permet de produire un meilleur signal sur les articles de conductivité inférieure à l’or. La fréquence est également réglable, ce qui signifie qu’il y aura moins d’interférences.

Avec ses fonctionnalités innovantes, le détecteur de métaux Garrett ACE 400i semble être plus puissant et productif, plus moderne pour la technologie 2018. C’est un peu plus lourd que les anciennes machines, mais c’est toujours un détecteur léger, confortable et robuste. De plus, il présente un rapport qualité-prix fantastique.

A regarder également : Où Acheter un Détecteur de Métaux