Test du NG PRO DETECTOR Détecteur de métaux

Si vous aimez faire la chasse au trésor, vous aurez sans doute besoin d’un détecteur de métaux non seulement performant mais également efficace. Mais la multitude de modèle sur le marché ne permet pas de faire facilement un bon choix. Nous avons alors établi un dossier contenant une série de test des meilleurs modèles et un guide d’achat complet sur les détecteurs de métaux. Vous pouvez le consulter ici : détecteur de métaux

Toujours pour vous épauler dans vos recherches, voici un modèle très performant que nous vous proposons. Il s’agit du National Geographic NG PRO DETECTOR.

Nôtre Avis sur le Détecteur de Métaux National Geographic NG PRO DETECTOR

Détecteur de Métaux National Geographic NG PRO DETECTOR

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 10 x 17 x 57,2 cm
  • Poids : 1,08 kg
  • Matière : plastique renforcé
  • Alimentation : 4 piles AA
  • 4 niveaux de sensibilité

4,5 etoiles !

National Geographic est une marque qui offre une large gamme de produit dans différents domaines. Parmi ses différents produits, nous avons : les sacoches pour appareil photo (universelle), Kits scientifique, Peluche, Jumelles, Microscopes, Télescopes, les détecteurs de métaux et bien d’autres. Nous nous intéressons ici à un détecteur de métaux de la série Pro de cette marque : National Geographic NG PRO DETECTOR. Il est conçu et fabriqué par Minelab, l’un des noms les plus importants et les plus réputés du secteur de la détection des métaux. Vous pouvez donc être sûr de la qualité. Voici le résultat de notre test.

Pour les petits curieux : Mon Test du Detecteur Metaux Garrett ACE 400i

detecteur de metaux magasin

Description du produit

Ce détecteur de métaux portable est un modèle fait en plastique renforcé. Avec un poids de 1,04 kg, il est léger, ce qui facilite sa prise en main et son transport. Il est d’ailleurs livré avec un sac qui vous permet de l’amener partout. Il a une longueur de 10 cm, une largeur de 17 cm et une hauteur de 57,2 cm en position replié et près de 129,5 cm lorsqu’il est déplié. Il est doté d’une bobine de recherche mesurant 25 cm et est de conception carrée. La prise casque est située sur le côté du boîtier de commande. Il arbore un écran LCD très clair et facile à lire, avec des boutons tactiles faciles à atteindre. Son alimentation en énergie électrique est assurée par 4 piles AA (non fournies). Elles sont placées dans un compartiment sous l’écran LCD.

Ergonomie

La série Pro est entièrement télescopique et se plie facilement, ce qui en fait un détecteur de métaux très portable. Le réglage en hauteur du détecteur passe de 22 au minimum, à 51 pouces complètement étendu. Le détecteur de métal n’a que quelques boutons, ce qui facilite la navigation dans le panneau de commande. Tous sont à portée de main, ce qui permet à l’utilisateur de naviguer et d’opérer facilement. Son écran LCD rétroéclairé vous permet de réaliser vos fouilles même la nuit et d’avoir une vision clair sur les informations affichées. Vous pouvez voir le niveau de batterie, l’indication de profondeur qui donne une estimation de la profondeur de la cible, 4 icônes qui donnent une estimation de ce que le détecteur de métal pense que la cible pourrait être.

Ce détecteur dispose de la fonction pinpoint qui vous permet de localiser avec plus de précision l’emplacement de la cible dans le trou. Le fait de disposer de cette fonction vous permet d’économiser beaucoup de temps. Les tonalités et le son deviennent de plus en plus aigus et de plus en plus forts lorsque l’élément passe sous la bobine, il devient plus silencieux lorsque vous vous en éloignez.

detecteur de metaux occasion le bon coin

Il est doté de 3 modes de recherche prédéfinis intégrés au détecteur de métal avec 4 niveaux de sensibilité. Les modes de recherche modifient les paramètres de discrimination vous permettant de peaufiner vos recherches. Nous avons en premier le mode « Tout métal » qui permet de détecter tout objet métallique sans distinction du fer à l’or. Ensuite, le mode « Tous les métaux autres que le fer » qui distingue tout le fer. Enfin, il y a le mode « Tous les métaux autres que le fer ou l’aluminium » qui établit une distinction entre le fer et l’aluminium.

Sa performance est assurée par une bobine étanche d’un diamètre de 25 cm étanche qui permet une utilisation sur la plage ou encore dans les cours d’eau.

Le détecteur National Geographic NG PRO DETECTOR est une machine fantastique pour débutants et encore plus parfait pour un enfant intéressé par le passe-temps de la détection des métaux. Très portable et se glisse bien dans un sac à dos.

A lire aussi : Mon Avis sur le Détecteur de Métaux DR.ÖTEK