Meterk : Le Test du détecteur de métaux de haute précision

Il vous arrive parfois de rechercher des objets métalliques perdus ou de faire une partie de chasse aux trésors. Si tel est le cas, il faut quand même reconnaître que ce n’est pas une tâche facile lorsqu’on ne dispose pas d’appareil adéquat pour la recherche. C’est dans cette optique que nous avons testé plusieurs détecteurs de métaux du marché et notre choix s’est porté sur le détecteur de métaux Meterk. Le résultat de notre test est disponible ici pour vous.

Pour découvrir des articles supplémentaires, nous avons rédigé un dossier complet regroupant les meilleurs détecteur de métaux disponible sur nôtre plateforme Amazon que vous pouvez consulter ici : Sélection meilleurs détecteur de métaux.

Le test du détecteur de métaux Meterk

meterk detecteur de metaux

Caractéristiques

– Dimensions du produit : 55 x 25.5 x 15 cm

– Couleur du produit : Noire

– Matière du produit : ABS en plastique

– Tension de l’appareil : 18 Volts

– Poids de l’appareil : 1.34 kilogrammes

– Fréquence de fonctionnement : 6.5 kHz

– Température de fonctionnement : – 15 ~ 45° C / 5 ~ 113° F

– Température de stockage : – 20 ~ 60° C / – 4 ~ 140° F

5etoilesbien

Ce détecteur est un appareil impeccable pour la détection de tout type de métal. Il dispose des fonctionnalités les plus remarquables et les plus attirantes. C’est l’un des produits de la marque Meterk. Cette marque est reconnue pour la fabrication d’appareils électroniques et électriques parmis lesquels on retrouve le détecteur de métaux Meterk. Il est adapté pour les novices et les professionnels car il est simple d’utilisation. Voici le résultat de notre test.

A lire aussi : Le test du Détecteur de métaux Amzdeal

 

Description du produit

Le détecteur Meterk est conçu pour détecter les métaux tels que le fer, l’aluminium, les bijoux en or ou bronze ainsi que les pièces de monnaies. De couleur noire et fabriqué à base de ABS en plastique, il dispose d’un écran analogique LCD rétro-éclairé qui indique avec précision le type de métal détecté. Avec une masse de 1.34 kg et des dimensions ( L x l x h ) de 55 x 25.5 x 15 cm, il est léger et permet une prise en main facile.

Retenons que l’appareil fonctionne avec deux modes de détection. D’une part le mode  » tout métal  » qui une fois activé détecte toute sorte de métal. D’autre part, le mode  » discriminant  » qui s’utilise pour détecter qu’une catégorie de métaux et élimine ainsi les métaux indésirables tels que les les cannettes par exemple. De plus, il peut être utilisé sur tout type de terrain tels que les forêts ou jardins.

Accessoires

Le détecteur Meterk est livré avec les accessoires suivants :– un manuel d’utilisation en plusieurs langues

– 2 piles de 9 V

span lang= »en-US »>- une coudière pour y reposer le bras lors des recherches

>– 2 brins distincts à emboîter pour faire la perche.

Performances

Contrairement aux détecteurs traditionnels du marché, celui de la marque Meterk est bien plus performant. En effet, il dispose d’une fonction spéciale  » pinpoint  ». Celle-ci permet une détection précise de la cible, ce qui réduit ainsi les erreurs. De plus, une fois l’objet détecté, l’écran affiche la distance de profondeur de l’objet. Il dispose également d’un bouton rouge spécial qui une fois mis en fonction permet la détection de l’or.

detecteur de metaux meterk

Il faut noter que l’appareil est doté de trois tons de détection. Ce sont des bips : plus le métal est précieux, plus le bip est fort. Grâce à la prise casque dont dispose l’appareil, on peut y connecter des écouteurs permettant ainsi une écoute claire du son même dans les zones bruyantes ou à hautes interférences. Il faut aussi dire qu’il est utilisable dans les zones marécageuses car la bobine et la tige sont imperméables mais le panneau d’affichage ne l’est pas.

A lire aussi : Test du Détecteur de métaux automatique Deep Target de Seben

 

Le détecteur de métaux Meterk est un appareil spécialement conçu pour la détection de tout type de métaux. Fabriqué pour convenir à différentes situations, il s’utilise par les novices et les professionnels à condition bien sûr de maîtriser son utilisation. Il peut être réglé selon son aise et détecte sans risque d’erreurs la cible. Il est recommandé pour tous d’autant plus que sa qualité va de paire avec son prix.

détecteur de métaux