Mon Test du DR.ÖTEK detecteur de métaux

Si vous êtes sur le marché pour vous procurer un nouveau détecteur de métaux, vous avez surement remarqué la multitude de modèles disponible. Cela rend difficile le choix et pourtant vous devez opter pour un modèle performant. Nous avons alors effectué des tests sur les modèles les plus populaires du moment et nous avons établi un comparatif des meilleurs, suivi d’un guide d’achat complet que vous pouvez consulter ici : meilleur détecteur de métaux

Parmi les détecteurs de métaux testés, nous vous proposons le DR.ÖTEK BYX0B0A10396 qui nous a séduits par ses performances. Nous allons alors vous présenter son test complet.

Mon Avis sur le Détecteur de Métaux DR.ÖTEK

Détecteur de Métaux DR.ÖTEK

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 21 x 57 x 15 cm
  • Poids : 850 g
  • Fréquence : 6,5 à 6,8 kHz
  • Matière : Métal/plastique
  • Type pile : Alcaline
  • Etanche

5 etoiles !

DR.ÖTEK est une marque spécialisée dans la conception et la fabrication des appareils de détection de matériaux. Ces appareils sont connus pour leurs caractéristiques innovantes et leur facilité d’utilisation. C’est sans doute le cas du DR.ÖTEK BYX0B0A10396 qui fait l’objet de notre test.

prix detecteur de metaux

Description du produit

Ce qui attire en premier chez ce détecteur de métaux est sa conception ergonomique. Fait avec une combinaison de plastique et de métal, il est solide et résistant. Avec un poids de 1,88 kg, ce n’est pas le détecteur de métaux le plus léger de sa gamme. Mais il est facile à transporter et ses dimensions compactes permettent une prise en main facile. Cet appareil a une longueur de 21 cm, une largeur de 57 cm, le tout pour une hauteur de 15 cm. Son alimentation en énergie électrique est assurée par une batterie de type alcaline. Il est livré avec un manuel d’utilisation, une pelle pliante et une sacoche de rangement très pratique.

A regarder également : Où Acheter un Détecteur de Métaux

Ergonomie

Le détecteur de métaux DR.ÖTEK BYX0B0A10396 est un appareil professionnel et simple à utiliser. Il s’agit d’un modèle haute sensibilité qui permet de détecter facilement les objets métalliques profondément enfouis dans le sol. Que ce soit les pièces de monnaie, les bijoux, l’argent, l’or ou encore les reliques, rien ne lui échappe. Il a une profondeur de détection jusqu’à 16 cm au maximum.

Cet appareil est très confortable à utilisé en raison de son poids et de sa poignée ergonomique permettant d’effectuer des fouilles pendant des heures sans se fatiguer. De plus, la longueur de la tige est réglable de 85 à 115 cm. Pour plus de confort, chaque utilisateur peut donc l’ajuster à sa taille et il est parfaitement adapté pour les enfants et aussi les adultes. Cela est d’autant plus facile par sa légèreté et sa simplicité d’utilisation. Il offre deux options de détection avec le mode « All métal » pour rechercher toutes sortes de métaux et le mode « Disc » pour identifier un métal en particulier. Ces fonctions sont très pratiques, car elles permettent de faire des recherches ciblées.

D’autre part, ce modèle de DR.ÖTEK dispose d’un tableau de bord numérique complet de 11 x 12 cm de dimension qui assure l’affichage des résultats de détection et aussi les réglages. En effet, il est constitué de boutons de réglage intuitif qui servent à ajuster la sensibilité du détecteur et à définir aussi le type de métal recherché.

detecteur de metaux en soldes

Lorsque vous vous rapprochez d’un matériau, une aiguille se meut sur l’écran. Ensuite, la présence d’un objet intéressant est indiquée par un buzzer. Il ne vous restera qu’à creuser le sol pour en sortir la trouvaille. La performance de ce dispositif est assurée par une bobine puissante d’un diamètre de 18,5 cm étanche. Vous pouvez alors effectuer vos recherches sur les plages, dans les cours d’eau, etc.

Le DR.ÖTEK BYX0B0A10396 est un appareil est l’un des meilleurs appareils de sa gamme. En plus d’être facile à utiliser, il a une haute sensibilité de détection et présente un bon rapport qualité-prix. Il est parfaitement adapté pour une utilisation professionnelle avec sa bobine étanche.

A voir aussi : Où Fouiller avec un Détecteur de Métaux ?

détecteur de métaux