Le test du Amzdeal, Détecteur de métaux légers

Que ce soit dans les domaines de l’archéologie, de la médecine, de la sécurité ou même pour un simple loisir, la recherche des objets métalliques peut s’avérer très utile. Cette activité est facilitée grâce aux détecteurs de métaux. Ces derniers disposent de nombreuses spécificités utiles qui varient d’un modèle à un autre. Nous vous proposons de découvrir l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché : l’Amzdeal détecteur de métaux léger.

Vous pouvez consulter ici notre article récapitulatif des meilleurs détecteurs de métaux qui font rage sur le marché.

Le test du Détecteur de métaux Amzdeal

La marque Amzdeal est réputée pour la qualité de ses outils et particulièrement pour son détecteur de métaux. Nous vous présentons en intégralité l’étendue des capacités de ce précieux outil.

amzdeal metal detector detecteur de metaux

Caractéristiques:

  • Dimensions du colis : 55,4 x 26,4 x 14,5 cm

  • Type d’alimentation : alimentation sur batterie

  • Longueur d’extension : 115 CM

  • Type d’ampoule : LED

  • Composants inclus : 1 pelle pliante multifonctionnelle

  • Type de batterie/pile : pile alcaline

  • Description de pile : 9V

4.5etoiles

Modes de détection

Il s’agit d’un matériel avec une grande sensibilité. Dès lors que sa bobine se rapproche du métal recherché, il produit un bip sonore avec un clignotement du voyant pour rappel. Il est en effet constitué de deux modes de détection : le mode métal et le mode DISC.

Le mode métal permet de rechercher tous les métaux en général sans aucune distinction. Quant au mode DISC, il facilite la discrimination. Autrement dit, vous avez la possibilité de spécifier le type de métal recherché grâce à ce mode. Il peut s’agir du fer, de l’or, du zinc ou autres.

A lire aussi : Test du Détecteur de métaux automatique Deep Target de Seben

detecteur amzdeal

Ergonomie

Ce matériel s’identifie par sa facilité à être utilisé notamment grâce à son design adapté. La tige est estimée à une hauteur maximale de 115 centimètres. Sa bobine ajustable permet la détection sur tout type de terrain et est imperméable au même titre que la tige. Cette aptitude favorise l’utilisation au bord de la mer mais il faut faire attention au panneau d’affichage qui n’est pas étanche.

Il est accompagné d’une pelle pliable multifonctionnelle. Celle-ci permet de déterrer l’objet découvert.

Autres spécificités

Ce détecteur est conçu avec des matériaux métalliques et plastiques. La tige supérieure et la poignée sont en métal solide et durable. La tige inférieure quant à elle est en plastique. Un mélange qui rend le matériel durable et sans conséquence sur sa performance. Il est garanti 18 mois par le fournisseur.

A lire aussi : Avis sur le détecteur de métaux INTEY TO-GJ-023

amzdeal metal detector

En définitive, le détecteur de métaux Amzdeal est sans aucun doute le plus performant des détecteurs de métaux. Cette hypothèse est confirmée par de nombreux utilisateurs aussi bien amateurs que professionnels. Le rapport qualité-prix-performance de ce matériel est également exceptionnel au vu de ses nombreuses spécificités. Mais comme tous les instruments, il possède quelques points faibles.

détecteur de métaux